Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par

Il n’existe dans l’Aisne aucune association LGBT+, hormis SOS homophobie qui intervient surtout dans les établissements scolaires et vient en aide aux victimes (ce qui est ultra nécessaire bien sûr). Un collectif LGBT+ dans le Saint-Quentinois ou plus généralement dans l’Aisne pourrait se donner comme objectif global de rendre la vie des LGBT+ plus douce et plus facile :

     -    En créant un espace de rencontre LGBT+, un réseau de sociabilités et de solidarités, d’échanges, de discussions et d’entraide.
   -    En favorisant la visibilité des problématiques et des revendications LGBT+, avec l’organisation d’expositions, de cinés-débats, de conférences, et même peut-être d’une Pride au mois de juin (aucune marche des fiertés organisée dans l’Aisne en 2021) ou d’un festival LGBT+ (on peut toujours rêver, non ?)
   -    En promouvant la culture LGBT+ (romans, livres, films, séries, études scientifiques ou historiques...)
   -    En dénonçant les LGBT+phobies ou les agressions, hélas encore fort nombreuses.
   -    En favorisant les discussions et les réflexions sur les questions de genre, les questions de préférences sexuelles et amoureuses, et en invitant la population à s’interroger sur les pressions exercées par la norme hétérosexuelle et binaire.
   -    En favorisant la circulation des informations sur les événements LGBT+ dans la région.

La liste n'est pas exhaustive et sujette à discussion ! Sans oublier que toute forme d’exclusion favorise les autres discriminations, et donc en invitant toutes celles et ceux qui se sentent solidaires des problématiques LGBT+ à réfléchir à leur propre regard sur les autres, à ce que ce regard pourrait avoir d’excluant.

Rejoignez-nous pour fonder ce collectif, ou pour toute autre bonne raison !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article