Publié par

Bobby a la chance d'être né dans une famille de la classe moyenne américaine. Mais voilà, adolescent, il se découvre une attirance pour les garçons totalement incompatible avec sa foi et celle de ses parents, de sa mère surtout, une chrétienne intégriste. Rejeté, Bobby s'installe dans une autre ville et découvre enfin la liberté. Pour autant, la rupture familiale le poursuit : déstabilisé par un échec amoureux et ne supportant pas les injonctions et le rejets de ses parents, Bobby se suicide...

Ce choc contraint la mère à s'interroger enfin sur ses propres convictions religieuses, sur la définition du bien et du mal, de la justice divine. Comment concilier les interdits religieux et l'amour pour son enfant ?

Ce téléfilm américain s'inspire d'un livre publié en 1995 qui évoque une histoire "vraie" et la rupture que constitue chez une mère chrétienne intégriste et homophobe le suicide de son fils.

On ne vous en dit pas plus sur ce film très prenant et tragique, qui évoque quelques aspects peu connus de l'Ancien Testament. Sortez les mouchoirs tout de même.

G.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article