Publié par

Dans le cadre de notre 4e festival, il a été question ce mardi 12 mars 2024 de l’invisibilisation des femmes photographes, de regards hétéronormés et dominants. Nous avions invité Marie Docher, photographe, réalisatrice et activiste féministe et lesbienne française, à présenter son travail, ses recherches, et sa formidable aventure militante pour sortir les femmes photographes de la chambre noire dans laquelle elles sont souvent enfermées. 
Une mise en lumière…
En amont, nous avions proposé à la Directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques du Lycée Henri Martin, Aurélie Thomas, d’organiser une rencontre entre Marie Docher et des élèves du BTS audiovisuel. Marie a ainsi évoqué son parcours et son engagement pour la reconnaissance des femmes photographes. 
Près de 10 ans d’actions qui ont bougé les lignes, non sans achoppement.
La rencontre a été nourrie de nombreux échanges. Nous remercions Aurélie Thomas pour son accueil.
En fin d’après-midi, c’est à la galerie 115 que Marie est venue nous parler de son travail et en particulier de la genèse de son livre photographique « Et l’amour aussi »,  recueil d’une quarantaine de témoignages de femmes lesbiennes. 
Nous remercions Marie Docher pour sa présence lumineuse.
#feminisme #photographie

Marie Docher, photographe féministe lesbienne
Marie Docher, photographe féministe lesbienne
Marie Docher, photographe féministe lesbienne
Marie Docher, photographe féministe lesbienne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article