Publié par

Un des quatre députés RN de l’Aisne a récemment adressé à la presse un communiqué dans lequel il s’offusque d’apprendre que l’Éducation Nationale a accordé son agrément pour 5 ans à l’association LGBTQIA+ que nous sommes. Faisant clairement des bisous à l’association de Zemmour Parents Vigilants (02), le RN candidate pour la première place du parti le plus réactionnaire de l’Aisne. Gagné !
Il y a vingt ans, le Front National fustigeait les homosexuel.les et le Mariage pour toustes, censés détruire la famille et la civilisation. Depuis 2013 et la loi sur le Mariage, le RN compte des députés gays… mariés ! Le RN a vingt ans de retard. Il s’est trouvé de nouvelles cibles en plus de l’immigration : les personnes transgenres et les féministes. C’est toujours plus facile d’accabler les oppriméEs plutôt que de s’en prendre aux puissants !
Nous sommes accuséEs de critiquer l’hétéronormativité, de promouvoir la « théorie du genre », tout en étant des transactivistes et d’extrême gauche.
D’extrême gauche, parce que nous avons participé cette année au Salon du livre de Merlieux dans sa version « off » ? Dans ce cas, en intervenant à la demande de la Ville de Saint-Quentin lors d’événements qu’elle organise, nous sommes aussi de droite. Et comme nous intervenons à Chauny, à Laon, à Soissons, etc., lors d’événements officiels, que nous prêtons/offrons gratuitement nos expositions et nos jeux à des Mairies ou des institutions très diverses, nous sommes de toute évidence du genre très « fluide » ! D’après le RN, nous aurions relayé la propagande électorale du NFP. Quelles preuves ? C’est de la pure diffamation.
Nous serions également transactivistes et militerions pour la « théorie du genre », sans oublier « woke », des épouvantails systématiquement agités par l’extrême droite. Le RN fait de nous les défenseurs d’une idéologie qui aurait la capacité à pousser quiconque à transitionner. On nous accorde un sacré pouvoir ! En intervenant une heure par an auprès de classes de collèges et de lycées, on parviendrait à influencer l’identité de genre des ados bien plus que les parents eux mêmes, par leur éducation, ne pourraient le faire pendant le reste de l’année ? 
Nous luttons contre les LGBTQIA+ phobies, dans la perspective d’un mieux vivre ensemble, de la compréhension des mécanismes qui entraînent les discriminations. Par nos modestes interventions, nous espérons permettre aux ados et aux adultes de mieux se comprendre, de mieux s’accepter et accepter les autres dans leurs différences. 
Et nous cherchons également à questionner un système qui fait que 97 % des violences sexuelles sont commises par les hommes. Les 4 députés mâles du RN de l’Aisne pourraient-ils réfléchir une minute à ce pourcentage vertigineux ?
En aidant à déconstruire la masculinité dans ce qu’elle a d’hégémonique, en aidant à déconstruire un certain nombre de normes qui écrasent et excluent les minorités, nous aidons à lutter contre les violences sexistes et sexuelles que subissent 20 % de femmes en France (sans oublier 5 % d’hommes, les minorités de genre et d’orientation étant particulièrement visées). Il ne s’agit pas d’un épiphénomène, mais d’un système structuré, permanent, profond. 
Vingt millions de personnes – beaucoup quand elles sont mineures - subissent chaque année des violences sexistes et sexuelles. Il s’agit de toute évidence d’un épiphénomène pour le RN. Pas pour nous ! Pas pour les personnes qui subissent ces violences !
Lors d’une de nos interventions en collège l’an dernier dans l’Aisne, ont assisté à toute la séance à destination d’une classe de 4e : le principal, la principale adjointe, l’enseignante et un journaliste. Il s’agissait sans doute de redoutables transactivistes woke d’extrême gauche, car nous sommes  conviEs cette année à intervenir de nouveau…
Les discours du RN contre nos associations, contre la pseudo théorie du genre, le transactivisme, le woke, etc., ont une conséquence ignoble : alimenter et légitimer la haine contre les minorités de genre et d’orientation, accentuer le sexisme et les violences. 
Nous sommes FierEs de promouvoir la générosité dans la diversité, la bienveillance, la compréhension mutuelle et l’égalité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article